Reworld Media: le chiffre d'affaires déçoit, le titre chute
information fournie par Zonebourse 21/11/2024 à 16:35
Le groupe de médias - qui détient entre autres les marques Grazia, Science & Vie, Marmiton, Top Santé et Doctissimo - a vu son chiffre d'affaires reculer de 1,6% à 389,5 millions sur les neuf premiers mois de l'exercice 2024.
Pour ce qui concerne le 3ème trimestre, son chiffre d'affaires s'inscrit en baisse de 3% à 125,4 millions d'euros dans un contexte de forte actualité sportive (Euro 2024, JO de Paris 2024) jugé 'peu favorable' à ses médias thématiques.
Suite à cette publication, les analystes d'Euroland disent rester 'prudents' concernant la fin de l'exercice 2024, rappelant que le dernier trimestre est 'toujours décisif' pour le groupe, qui plus est au sein d'un environnement économique exigeant.
La société de Bourse indique abaisser en conséquence son estimation de chiffre d'affaires pour 2024 à 543 millions d'euros, contre 554,6 millions auparavant.
S'ils réitèrent leur recommandation à l'achat, les analystes d'Euroland réduisent leur objectif de cours à 5,9 euros, contre sept euros auparavant, ce qui représente encore un potentiel de hausse supérieur à 200%.
'Au cours actuel, la valeur se traite à 3,6x P/E 2024e (selon le consensus) contre une moyenne de 13,9x P/E 2024e pour ses comparables, soit une décote de près de 75%', font-ils valoir.
| 1,672 EUR | Euronext Paris | -3,58% |
A lire aussi
-
Les marchés ont réagi avec euphorie lundi au large succès du président ultralibéral argentin Javier Milei lors de législatives de mi-mandat, avec un bond de la Bourse de Buenos Aires, un envol du peso, augurant d'une stabilité financière à court terme pour son ... Lire la suite
-
Le leader indépendantiste catalan Carles Puigdemont a annoncé lundi qu'il mettait fin à son accord avec les socialistes au pouvoir à Madrid, menaçant le gouvernement de Pedro Sánchez d'une instabilité accrue. "Nous ne sommes pas disposés à continuer d'aider un ... Lire la suite
-
Autour d'un arbre planté devant leur collège, une cérémonie très recueillie a marqué lundi le 20e anniversaire de la mort des adolescents Zyed Benna et Bouna Traoré à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), qui avait déclenché en 2005 trois semaines d'émeutes urbaines ... Lire la suite
-
Une émouvante cérémonie s'est tenue lundi à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) pour marquer le 20e anniversaire de la mort des adolescents Zyed Benna et Bouna Traoré, à l'origine de trois semaines d'émeutes urbaines à travers la France en 2005.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer